☾ BLACKLISTED.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dim 6 Fév - 16:35
CharneySituation générale.
C'est en 2015 que les portes de Charney sont closes de façon dîtes définitive. Jugée dangereuse et devenue incontrolable, c'est surtout la présence de personnes possédant des capacités hors du commun - qui seront appelés des mutants - qui effraie le Gouvernement Américain. A la Maison Blanche, on craint que ces êtres puissants et surhumains ne prennent le pouvoir, s'imposent, et puisqu'étrangement, ils sont plus nombreux à Charney, il est décidé de les y laisser, et de les y enfermer.

Evidemment, c'est une situation qui déplait fortement. Des associations du monde entier dénoncent cette décision jugée dangereuse, mais aussi particulièrement cruelle et inhumaine. Dés les premiers instants de ce confinement forcé, de nombreuses personnes quittent le territoire de la ville sous réserve de passer un test génétique capable de déceler les mutations génétiques. Ceux qui sont testés positifs ont interdiction de quitter Charney.

Durant les années qui suivent, plusieurs organismes tentent tant bien que mal que faire changer les choses, on essaie de mobiliser, de sensibiliser le public au sort de cette ville. Malheureusement, les rares reportages et images qui sortent de Charney sont choquants, il n'émeuvent pas, ils effraient. Repliée sur elle-même, cette ville devient le berceau de la criminalité, le théâtre d'une guerre de pouvoir perpétuelle pour savoir qui parviendra à se hisser au sommet, et prendre les rênes.

Entrer, sortir.
Pour entrer en ville, il faut une autorisation du Gouvernement Américain, un aller-retour permets de passer un temps déterminé sur place, si on ne sort pas le jour indiqué sur le pass, celui-ci perd sa validité et on se retrouve bloqué en ville.
Les allers simples permettent de s'installer en ville, ils sont rarement demandés, mais relativement simples à obtenir, bizarrement.
Les sorties, en revanche, sont compliquées à obtenir, elles nécessitent une enquête qui peut prendre plusieurs mois - jusqu'à 22 mois, délais constatés. Le casier de chaque membre d'une famille désirant quitter la ville doit être complètement vierge, aucune tolérance, même un excès de vitesse est rédhibitoire, c'est d'ailleurs pour cette raison que bon nombre de familles vivent encore à Charney.

Fonctionnement.
Très globalement, il faut savoir que si Charney est blacklistée, si effectivement, on l'efface peu à peu, si on essaie de l'oublier, et bien malheureusement pour le Gouvernement Américain, ça ne se fait pas comme ça. En effet, les USA restent responsables de Charney, étant donné que la ville est sur son territoire, étant donné qu'elle est peuplée, ils ne peuvent décemment pas l'abandonner, et surtout, abandonner ceux qui y vivent à leur sort. De ce fait, la ville est évidemment toujours ravitaillée, et tout ce qui transit passe toujours par la mairie.

Mairie ; puisqu'on parle de la Mairie, il faut savoir qu'à Charney, il n'y a pas de Maire. Le dernier en date à plier bagage il y a bien longtemps en compagnie de sa famille, personne n'a été réélu depuis, c'est donc un Sheriff qui a été nommé à la tête de la ville, c'est lui qui siège à la Mairie. Il a en charge tout l'administratif de la ville, et il est aussi à la tête de la Police. Il est celui qui donne toutes les autorisations, qui signe les commandes passées à l'extérieur pour les magasins, les hôtels, les hôpitaux, chaque organisme doit en effet déposer une liste toutes les semaines - sans faute - de fournitures dont ils ont besoin, tout est financé par l'Etat, sous réserve d'un budget annuel alloué à Charney qui, pour compenser la situation de la ville est tout de même relativement conséquent.

Les écoles continuent de fonctionner, même s'il y a bien moins de professeurs et de personnel, même si parfois, les effectifs posent problème. C'est pareil pour les hôpitaux, ces derniers fonctionnent encore, on peut se faire soigner plutôt aisément et sans distinction sociale puisque le système de santé américain n'est plus valable en ville. En revanche, le taux de mortalité à augmenté puisque Charney manque cruellement de médecins qualifiés, les opérations délicates sont risquées, parfois même catégoriquement refusées. Les secours sont aussi toujours présents, par contre, en sous effectif clair. Appeler pour une Urgences et souvent plus long que d'aller à l'hôpital par ses propres moyens et les secours mettent du temps à arriver sur les lieux d'accidents ou d'agressions.

Beaucoup de boutiques ont maintenant fermer. Il n'y a plus de boutiques superflues, les bijouteries ont disparues, de même que les boutiques de luxe. Central District n'est plus que l'ombre de lui-même, pas mal de vieux magasins ont été pillés, les boutiques vides réquisitionnés, occupés par des sans abri ou des criminels, en revanche, les magasins d'alimentation sont bien fournis. Les épiceries ont presque toutes fermées au profit des magasins plus gros dont le nombre à d'ailleurs aussi considérablement réduit.

Concernant la prison, Charney possédant la sienne depuis environ trois décennies maintenant, cette dernière n'a pas bougée et renferme toujours des prisonniers. Certains de ces prisonniers ont d'ailleurs purgé leur peine, malheureusement, depuis la fermeture des frontières de la ville, les procédures de sorties ne font qu'être remises à plus tard. L'inverse est d'ailleurs tout aussi valable, si de nombreuses arrestations ont eu lieu depuis la clôture de la ville, les jugements n'ont pas eu lieu faute de personnel suffisant dans les tribunaux. En clair : la prison déborde, les cellules des postes de Police aussi et les forces de l'ordre sont dépassées. Ce n'est qu'une question de temps avant que tout cela n'implose une bonne fois pour toutes...
Blacklist
Blacklist
#EE1616
71
05/04/2021
 

 #001_Charney, fonctionnement et situation.

Aller en bas 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾ BLACKLISTED. :: Préface :: Administration :: Annexes-
Sauter vers: